ENTRETIEN FOSSES SEPTIQUES BOISSY SAINT LEGER

Entretien de votre tuyauterie sur Boissy Saint Leger
Tel : 01 42 79 39 44

Renseignement sur l'entretien de fosses septiques Boissy Saint Leger

Vérifier votre tuyauterie, canalisation par un plombier confirmé!

Les bons gestes pour l’entretien des fosses septiques Boissy Saint Leger

On pratique un nettoyage des fosses septiques par le biais de la vidange afin d’éviter les débordements de la tuyauterie ainsi que le compartiment épurateur contenant les drains. La vidange des fosses septiques se fait souvent à quatre années d’intervalles. Le professionnel sait à l’avance ce qu’il va faire en mesurant au préalable la quantité de déchets à extraire des fosses ainsi que leurs traitements.

C’est dans ce même état de compétence que le vidangeur s’assurera à laisser un peu de boue au fond afin de faire vivre les bactéries nécessaires à la putréfaction des déchets organiques jetés dans la fosse. Pour connaître l’emplacement des couvercles des fosses, un contrôle des canalisations d’égouts par caméra peut se faire ou également par radio détection selon la technique appropriée.

Ce qu’il faut absolument éviter de faire avec les fosses septiques

Pour éviter une vidange des fosses septiques trop fastidieuse et donc coûteuse, voici quelques gestes à prendre en compte. Il faut éviter de déverser des matières comme les filtres çà café les cheveux ou les couches jetables dans les sanitaires. Leur décomposition est trop lente et ils deviennent ainsi une source de colmatage des drains.

Les produits chimiques polluants sont également à bannir des fosses. Non seulement, ils rendent difficile le curage des fosses septiques mais en même temps, ils détériorent la tuyauterie et son nuisibles pour l’environnement. Autant que possible, l’usage du chlore, de la javel et autres produits désinfectants sont déconseillés car ils détruisent la flore bactérienne nécessaire au traitement des résidus organiques.